CPC – Atelier D - Perfectionnement professionnel à l’intention des parlementaires – Possibilités et défis pour les petits parlements

Cet atelier est conçu pour examiner l’approche adoptée par les Parlements et d’autres entités pour fournir un développement professionnel destiné principalement aux représentants élus. À travers le prisme des petits et grands Parlements, la session pose la question suivante : pourquoi le développement professionnel est-il si important pour garantir que les nouveaux membres et les membres expérimentés puissent remplir leurs fonctions selon les normes les plus élevées possible ? Quels sont les défis et les obstacles à l’introduction ou à la mise en œuvre de tels programmes ? Quelle approche a été adoptée à ce jour et quels enseignements peut-on tirer des programmes de perfectionnement professionnel actuels ? La session examinera également comment la formation enperfectionnement professionnel peut être conservée et intégrée pour un impact et des résultats maximums, au lieu d’être oubliée et négligée.
L’atelier comprendra une discussion en panel, suivie de discussions en petits groupes, et se terminera par une session de questions-réponses.
Pour consulter la liste de lecture de l'atelier, lire le projet de recommandation et soumettre un formulaire de rétroaction, visitez le site :
CPC – Atelier D - Perfectionnement professionnel à l’intention des parlementaires – Possibilités et défis pour les petits parlements (thème de petites sections de l'APC) (en anglais seulement)